73 La Croisette By Isabelle Burdel


Ingénieur diplômé du très renommé ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum) à Versailles, Isabelle Burdel a créé la signature olfactive des produits d'accueil du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez. "Je suis captivée par les odeurs qui m'entourent et passionnée, depuis toujours, par la création sous toutes ses formes" confie-t-elle.

Apres plus de vingt ans d'expérience, la création d’un millier de parfums vendus dans le monde - elle a notamment été nez pour la célèbre maison Rochas - Isabelle a décidé, depuis quelques années, de mettre son savoir-faire au profit de particuliers et de proposer du sur- mesure dans son "Salon Prive" (le nom de sa société) base à Cannes. "Lorsque Claudio Ceccherelli, le directeur général de l'hôtel, m’a demandé une fragrance, nous avons beaucoup discuté de ses attentes. Puis j’ai passé du temps à l'hôtel pour m'imprégner de son âme. II s'agit d'un palace mythique !" Ensuite, elle a laissé parler son imagination et le scenario s'est imposé à elle : c'est le début de la soirée, un couple se prépare dans l'une des suites.

L'homme sort sur le balcon, admire la vue (la Méditerranée face à lui, l'Estérel à sa droite), est rejoint par la femme... II l'enlace et tous deux laissent leur regard partir loin, très loin... C'est tout cela, et plus encore, que traduit "73 La Croisette". L'été, la douceur du sable chaud ont également inspiré Isabelle Burdel pour composer sa formule inédite. Avec en note de tête la fraicheur de la verveine, en notes de cœur le jasmin, le bois de rose, le vétiver et le cèdre, et en notes de fond le patchouli, l'ambre, le santal, le tabac et le ciste de Méditerranée.

Une senteur unique qui promet un beau moment d'évasion et de rêverie.

Retour