Histoire de la marque


Isabelle Burdel est un parfumeur créateur français, un nez.


Après avoir été diplômée en 1988 par l’ISIPCA, l’école formatrice des grands parfumeurs, Isabelle travaille pour la maison Rochas puis à Grasse en tant que parfumeur créateur.


En 2005, elle choisi d’être indépendante et libre de sortir des limites de l’industrie du luxe pour offrir le meilleur de son art. Elle décide de créer sa propre société « Salon Privé Parfums » sur la « French riviera », à Cannes. Isabelle Burdel propose le luxe de l’unique avec l’art de la création de parfums sur-mesure pour particuliers. Elle y reçoit une clientèle élitiste et confidentielle à la recherche d’un parfum unique conçut comme un portrait olfactif.


En 2018, pour célébrer ses 30 ans de carrière, elle créée sa propre ligne de parfum « Isabelle Burdel, Parfumeur Créateur ». Telle la parution d’un journal intime, Isabelle publie les créations issues de sa collection privée. Ces parfums réalisés au cours de sa carrière sont de véritables portraits olfactifs. Ainsi, la parfumeuse nous fait découvrir « la Française », « la Délicieuse », « l’Inspirante », « l’Héroïque » et enfin, « l’Ìndocile ».


Audacieuse, originale et made in France, la gamme se décline en portraits féminins, masculins et mixtes.


Loin des règles du marketing, ces parfums sans colorants sont présentés dans des flacons sobres. La parfumeuse souhaite mettre en avant la qualité de la création et les matières premières rares et naturelles qui la compose. Sur le flacon, on retrouve l’orgue sur lequel la créatrice a composé tous ses parfums. Il représente la signature de Isabelle et invite les amateurs à entrer dans le monde fascinant de la parfumerie française.


Isabelle Burdel Parfumeur Créateur est une ligne de parfum privilégiant l’authenticité, la créativité et mettant en scène un savoir faire français unique.


Retour